À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hélène, j’ai 23 ans, un amoureux et 3 boules de poils ????
J’habite dans un petit village de campagne en Moselle, à la frontière Luxembourgeoise et Allemande.
Sensible à la cause animale et environnementale, je suis végétarienne à forte tendance vegan.


Pourquoi « un jeudi de mars » ?

Tout simplement parce que je suis venue au monde un certain jeudi du mois de mars.


Pourquoi un blog ?

Depuis mon nouveau mode de vie, je prends beaucoup plus de plaisir à préparer des bons petits plats dans ma cuisine. À savoir que j’essaie le plus possible d’utiliser des produits bio, locaux et sans POA (Produits d’Origine Animales). J’expérimente, je découvre de nouveaux aliments, des nouveaux goûts, une nouvelle façon de cuisiner et ça, c’est GÉNIAL !

En dehors de ma cuisine, c’est dans ma salle de bain que j’expérimente ! Je suis une incontestable passionnée de maquillage depuis 6 ans. Cette passion a commencée par les blogs et puis par Youtube. Ancienne acheteuse compulsive de rouges à lèvres et palettes de maquillage, je me suis rendu compte que mon mode de vie était loin d’être éthique et écologique, souvent testé sur les animaux. Je me suis donc séparé de beaucoup de produits, j’en ai revendu ou alors donner à mes proches, j’ai aussi boycotté certaines marques, comme M.a.c ou L’Oréal. Aujourd’hui, je fais attention à ce que j’achète, je me renseigne sur la marque des produits, leurs compositions et s’ils ne sont pas testés sur les animaux.

Et donc pourquoi un blog ? Du côté de ma cuisine, je vous partagerai des idées de recettes, qu’elles soient végétariennes ou végétaliennes, montrer qu’avec les bons aliments et les bons produits, on peut reproduire des plats omnivore en plats VG, transformer, réadapter, tout est possible ! Je vous parlerai bien évidemment, de ce qu’il se passe du côté de ma salle de bain, du maquillage, des soins, mes découvertes du moments, pleins de choses sont au programme.


Si vous avez d’autres questions sur moi ou le blog, n’hésitez pas à me contacter , je me ferai un plaisir d’y répondre.