Petit déjeuner Recettes

Bowlcake vegan

Lors de mon ré-équilibrage alimentaire il y a deux ans, je me suis demandé par quoi j’allais bien pouvoir remplacer ma baguette de pain du matin ? Il me fallait un petit déjeuner consistant, bon, sain et qui me cale jusqu’au repas de midi. J’ai donc fait la découverte du Bowlcake : des flocons d’avoines ( riche en fibres, fer, protéines) du lait de soja ( riche en fibres), des graines de chia (riche en protéines) et une banane (riche en potassium ) ! Après avoir dévorer votre Bowlcake, vous n’aurez pas faim à la pause de 10h, je vous assure.

Ingrédients :

  • Une banane mûre
  • 3 cuillères à s. de lait végétal
  • 1 cuillère à s. de graines de chia + 2 cuillères à s. d’eau tiède
  • 40 gr de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à c. de levure chimique

Préparation :

  1. Commencer par mélanger les graines de chia avec l’eau, dans un petit ramequin.
  2. Écraser la banane dans un bol, à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajouter le lait végétal de votre choix et bien mélanger.
  4. Ajouter les flocons d’avoine ainsi que la levure chimique, mélanger.
  5. Ajouter le mélange chia + eau dans le bol et mélanger bien le tout.
  6. Mettre au micro-onde 2mn30 environs et c’est prêt !

Je rajoute souvent de la noix de coco râpée dans la préparation, du sirop d’agave etc … Ou une fois cuit, je le nappe de chocolat noir ou purée d’amandes/cacahuètes ! Libre à vous d’y rajouter ce que vous aimez.

À vous de jouer !

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